À propos

Historique 

C’est au printemps 1980 que naquit notre entreprise. A ses modestes débuts, elle exécuta déjà les travaux assez conséquents de la région. Sise à Corminboeuf, elle établit alors les bases de sa réputation, de son savoir-faire et surtout de sa bien-facture. 


D’abord seul dans l’entreprise, Roger Barras fut rapidement rejoint par Michel Carrel (1982) et Ernest Widmer (1985). Au gré de sa croissance, la menuiserie put former un apprenti et ainsi atteindre un effectif de quatre personnes se sentant déjà à l’étroit dans un atelier plutôt artisanal. 


Dès lors, la décision mûrement réfléchie tomba. L’entreprise déjà ambitieuse et forte de son expérience, dut engager toutes ses forces dans la bataille afin de se développer et du fait, bâtir de nouveaux locaux dans le village de Lossy, dans le canton de Fribourg. Cette année 1989 fut riche en transformations et en émotions; le labeur acharné fourni par chacun ne put que lancer l'entreprise vers les années nonante où même les vagues de la récession n’osèrent l’ébranler.

La décennie suivante vit l’arrivée de trois nouveaux ouvriers et permit la formation de cinq apprentis. Cette évolution régulière, synonyme de bonne santé, nous permit d’entrer dans le troisième millénaire avec des idées novatrices et avant-gardistes.


A ce jour, après une croissance aussi lente que régulière, c’est un effectif de 18 collaborateurs, dont 3 apprentis, qui œuvre chaque jour à la réalisation de vos rêves.


Aujourd'hui

2014 a débuté de manière festive. Le 10 janvier 2014, Roger Barras, fondateur de l’entreprise, a officiellement passé le témoin à son fils Christophe. La soirée s’est déroulée dans l’atelier de production que les collaborateurs avaient soigneusement rangé et nettoyé pour l’occasion. 


Architectes, conducteurs de travaux, représentants de collectivités publiques, clients, partenaires, collaborateurs, famille et amis étaient au rendez-vous afin de passer une soirée riche en partage de souvenirs communs. L’émotion était présente pour Roger et Claudine Barras. 


En effet, cette entreprise est l’œuvre de toute leur vie! 


Pas de changement en vue! La gamme de produits sera maintenue. La menuiserie continuera donc à proposer ses portes, armoires, dressings et cuisines autant que sa ligne de fenêtres et portes d’entrée PVC. 


Roger Barras ne quitte pas l’entreprise mais reste actif à la tête du secteur menuiserie extérieure. Il profite également de l’occasion pour adresser ses remerciements aux nombreux clients belfagiens avec lesquels il a collaboré durant ces 34 dernières années.


Quant à Christophe Barras, habité par le désir de perpétuation, il reprend le flambeau dans le respect des valeurs inculquées afin de conduire la Menuiserie Barras le plus loin possible dans le temps.

Père et Fils - Menuiserie Barras
Share by: